Multicoques pratique
la pratique des multicoques pour tous
Le site
Articles nouveaux ou mis à jour
Les recettes sans fours
Hauteur d’eau, marnage et coef
L'échouage
Passer du monocoque au multi
Le vent faible
Le manque à virer
Ca peut faire mal !
Utiliser un gennaker
Gennaker
La législation
Plan du site
Téléchargement
Les icônes
Lexique
Annuaire sites internet
Qui sommes nous
Contact
Culture multi
Anatomie multicoque
Plate forme
Le dièdre
Trampoline
Repliage sur l'eau
Gennaker
Mat aile
Winch
Les différents types de multi
Catamaran
Trimaran
Trawler
Prao
Architectes
Avantages et inconvénients
Regarder un multicoque
Comment marche un voilier
Superstitions
Annuaire sites internet
Lexique
Changement multi
Version transportable
La législation
Cales de mise à l'eau
Vérification équipements
Mat aile
Le programme de navigation
Listes des points à surveiller
Acheter un bateau
Papiers pour vendre un multi
Enregistrer ses équipements
Regarder un multicoque
Passer du monocoque au multi
Navigations
Spécial débutant
Les techniques d'amarrage
Le près
Le mouillage
Les trucs et astuces de MP
Regarder un multicoque
Les prises de ris
Envoi et affalage de la GV
Le manque à virer
Passer du monocoque au multi
Préparer sa navigation
Cartographie
Prévisions météo
Cales de mise à l'eau
Les conditions de navigation
Le vent faible
Les allures
Le près
Les manoeuvres
Envoi et affalage de la GV
Les prises de ris
Le virement de bord
Utiliser un gennaker
Le manque à virer
Lover ses bouts de grande lon
Réglages
Réglage mat aile
En navigation
Anticipations
Les récits navigations
11 000 miles sur un Athéna 38
Rassemblements
Escales
Vie à bord
Moussaillons à bord
La cuisine à bord
Recettes simples et sans four
Conservation aliments
Les temps de cuisson de la pè
L'escale
Les techniques d'amarrage
L'annexe
Hauteur d’eau, marnage et coef
L'échouage
Le mouillage
Savoir vivre à bord
Entretien
Vérification matériels
Mat aile
Les récits de constructions
Les récits de remise en état
Antifouling
Caisse à outils
Caisson étanche
Correspondance vis/Øtrou/clef
Entretenir son bateau
Section de câble électrique
Winch
Sécurité
Ca peut faire mal !
Couteau dans le cockpit
Enregistrer ses équipements
Fluo
Le bidon de survie
Ligne de vie
Trappe de survie
Utilisation de la VHF
Voile de kite
Optimisation
Cunningham
Le nerf de chute
Les trucs et astuces de MP
Mat aile
Mât phosphorescent
Matossage
Divers
Humour
Videos
Quizz
Sondages
Club Multi
Astus
Dragonfly
Drop 26/Challenge 30
Farrier/Corsair
F36
F27
Foutaine Pajot
Maldives 32
Louisiane 37
Freely
Tricat 23.5
Tricat 25
Passion 32
Forums
A propos du site web
Achat de multis
Technique et navigation
Carnets de voyage
Bistrot du coin
Bricolages et améliorations bateau
Construction amateur
Cales de mise à l'eau
Petites annonces
Catamaran
Trimaran
Prao
Voile
Accastillage
Club Multi
Freely
Drop 26/Challenge 30
Accueil
Quiz
Quiz Capitaine
Quiz Capitaine
Skipper de multicoque, ce questionnaire est pour vous.
1/ Pour un même bateau laquelle de ces voiles a la plus grande surface
Pour un même bateau laquelle de ces voiles a la plus grande surface
Le gennacker
Le spi asymétrique
Le spi symétrique
Le tourmentin
2/ Lors d'une chute d'un homme à la mer avec un bateau qui navigue à 10 noeuds, quelle distance parcour le bateau en 10 secondes
Lors d'une chute d'un homme à la mer avec un bateau qui navigue à 10 noeuds, quelle distance parcour le bateau en 10 secondes
15
25
18,52 métres
50 métres
3/ Comment s'appelle l'espar située au dessus des haubans qui est complémentaire aux barres de flèche pour tenir le haut d'un mat
Comment s'appelle l'espar située au dessus des haubans qui est complémentaire aux barres de flèche pour tenir le haut d'un mat
Le rubis
Le rigolo
Le saphir
Le guignol
4/ Quel est l'allure la plus rapide pour un multicoque
Quel est l'allure la plus rapide pour un multicoque
Le travers
Le prés
Le portant
5/ La girouette indique
La girouette indique
Le vent synoptique
Le vent apparent
Le vent réel
6/ Quand prépare t on un biture
Quand prépare t on un biture
Avant le mouillage
Après le mouillage
Pendant le mouillage
7/ Qu'est ce que la quète ?
Qu'est ce que la quète ?
La vitesse la plus rapide dans du bateau dans des conditions de vent bien précises
La recherche du meilleur cap au prés
L'angle que forme la mat davant en arrière par rapport au bateau
8/ Que veut dire sancire
Que veut dire sancire
Passer les vagues sans ralentir
Se poser doucement sur une plage
Chavirer par l'avant suite à une enfournement
9/ Au portant pour écarter l'écoute de foc afin qu'il porte mieux, on installe
Au portant pour écarter l'écoute de foc afin qu'il porte mieux, on installe
Un cunningham
Un barber hauler
Un hale-bas
10/ Éviter en terme nautique signifie
Éviter en terme nautique signifie
Que la bateau ne veut pas virer
Que le bateau s'arrête brutalement à cause d'un rocher
Que le bateau tourne autour de son ancre
Voir les réponses
4
votes. Moyenne
4.5
sur 5.
Commentaires
1. Pierre CORNU
Le 30/08/2017
Sympa... on en aimerait d'autres...
Ajouter un commentaire
Nom
E-mail
Site Internet
Message
Aperçu
Anti-spam
Ajouter